<strong>Comment avoir un beau sourire et se sentir belle ?</strong> 1
CatégorieStyle de vie

Comment avoir un beau sourire et se sentir belle ?

Le sourire est l’une des premières choses que l’on voit chez une personne et donc la première impression qu’elle donne. Et parce que nous en sommes toutes conscientes, il arrive que des femmes se sentent complexées par leur sourire : dents ternes, voire jaunes, mauvais alignement dentaire, dent cassée ou manquante, etc. 

Ce complexe peut mener à une perte de confiance en soi, à la honte de sourire et plus encore de rire. Pire encore, il peut mener à un isolement social, une dévalorisation de soi ou un mal-être. 

Vous vous reconnaissez dans ce portrait et cherchez des solutions physiques à votre mal-être. Voici quelques conseils pour avoir un beau sourire et regagner en confiance en vous sentant belle. 

Recourir à la chirurgie dentaire pour corriger sa dentition

Les dents sont soumises à d’énormes contraintes : elles déchirent, croquent, mastiquent les aliments que l’on ingère. Certaines mauvaises habitudes peuvent accroître leur usure, comme mâcher des chewing-gums en permanence, utiliser ses dents comme outil pour retirer un emballage, casser une noisette (par exemple), etc. Aussi, les dents s’usent, cassent ou se gâtent (caries), et cela impacte la beauté du sourire. 

Faire soigner ses dents chez un chirurgien-dentiste est alors le meilleur remède pour retrouver une bonne santé dentaire et un beau sourire.

Enfin, les prédispositions génétiques, le manque de soins durant l’enfance, le retrait des dents de sagesse, etc. peuvent conduire à un mauvais alignement des dents. Aussi, le port d’un appareil dentaire est une solution à envisager, d’autant plus qu’il existe des appareils dentaires très discrets grâce à une couleur proche de celle de l’émail, voire transparente.

Recourir au blanchiment dentaire pour avoir un sourire éclatant

Souvent, avoir honte de sourire vient « simplement » du fait d’avoir les dents jaunies ou tâchées. C’est pourquoi le blanchiment dentaire est un soin de plus en plus courant. À réaliser à domicile, en institut de beauté ou chez un dentiste, il permet d’éclaircir les dents grâce à l’application d’un gel blanchisseur. Selon l’option retenue, les produits utilisés ne sont pas les mêmes (notamment au niveau du dosage en peroxyde d’hydrogène). Aussi, le blanchiment dentaire réalisé par un dentiste est la solution ayant les meilleurs résultats.

Il faut cependant savoir que la couleur des dents ne dépend pas seulement de l’hygiène de vie. La génétique a sa part de responsabilité. Aussi, l’on ne peut tout simplement rien y faire.

Avoir une bonne hygiène bucco-dentaire pour conserver la santé de dents

Une bonne hygiène bucco-dentaire et plus généralement de vie est indispensable pour la santé des dents et pour avoir un beau sourire, comme :

  • se brosser les dents deux fois par jour (matin et soir) ;
  • utiliser du fil dentaire pour retirer les résidus alimentaires ;
  • limiter la consommation d’aliments ou de substances qui tâchent les dents, comme le café et le tabac ;
  • utiliser des produits blanchissants pour ses soins dentaires (dentifrice blancheur, poudre de charbon actif, stylo blancheur, etc.).