Ma liste “culturelle” pour Noël

Ma liste “culturelle” pour Noël

Noël arrive à grands pas et avec lui commence la traditionnelle recherche des idées de cadeaux pour les proches et les amis. Si vous êtes comme moi, tout le monde vous demande en retour ce que vous souhaitez avoir pour l’occasion, sans que vous sachiez pour autant quoi répondre. Après quelques jours de réflexion, j’ai donc réfléchi à une liste culturelle, qui contiendrait quelques idées de cadeaux pouvant vous intéresser, toutes sur le thème de la culture et des loisirs culturels. Découvrez donc ces cadeaux que je pense soumettre à mes proches pour le Noël de cette année.

Un coffret de spectacles ou de concerts

Aujourd’hui, il existe de nombreux coffrets rassemblant des idées originales de cadeaux culturels. Parmi ces derniers, j’ai choisi pour ma part un coffret qui permet d’accéder à plus de 1800 spectacles, concerts, pièces de théâtre et one-man-show partout en France. Le choix est donné au destinataire du cadeau et il y en a pour tous les goûts. Sur le même modèle, il existe une multitude de coffrets cadeaux de ce type, alors n’hésitez pas à vous laisser tenter comme moi par la découverte de nouveaux horizons.

Un abonnement à une box à livres

En tant qu’amoureuse des livres, il ne passe pas un Noël ou un anniversaire au cours duquel je ne demanderais pas l’un de ces derniers. C’est donc en toute logique que je renouvelle l’expérience cette année, mais avec un peu plus d’originalité cette fois puisque je demande un abonnement à une box à livres. Grâce à elle et à quelques euros mensuels, ce sera Noël toute l’année, puisque son concept est de vous faire recevoir un livre surprise tous les mois.

Un jeu de société culturel

S’il existe un cadeau incontournable pour Noël, c’est bien le traditionnel jeu de société, et sur le marché, ils sont nombreux à proposer des jeux ludiques et culturels. Que ce soit sur la culture française ou sur des questions plus spécifiques (livres, films, séries ou musique), toutes les idées sont presque possibles, alors pourquoi s’en priver ?

Une activité créative

On n’y consacre jamais assez de temps dans notre vie quotidienne, pourtant nous sommes nombreux à aimer les arts créatifs sans jamais oser s’y coller. Noël est donc le moment idéal pour remédier à ce problème et se consacrer à quelques activités créatives que l’on vous aurait offert. Création de bijoux, d’accessoires de mode, de meubles ou de parfums, voire même cours d’écriture ou club de lectures, laissez parler votre imagination.

Un DVD/Bluray de vos films ou séries préférés

Tout comme pour les livres, j’adore le cinéma et les séries télévisées, que je consomme en très grande quantité. J’ai donc décidé de procéder à une sélection de mes coups de cœur de l’année, que ce soit au niveau des films ou des séries, pour demander en cadeau les coffrets et intégrales de ces petites pépites.

Une carte ou un chèque-cadeau

Si vous continuez à manquer d’idées de cadeaux, mais que vous êtes certain de finir par trouver votre bonheur dans l’une ou l’autre de vos boutiques habituelles, pourquoi ne pas demander une carte ou un chèque-cadeau afin de pouvoir vous offrir le cadeau que vous voulez en temps voulu ? Bien que ce soit un peu impersonnel, cette solution reste le meilleur moyen de ne pas demander un cadeau juste pour avoir un cadeau.

Laisser un commentaire

Fermer le menu